Actualités of Tuesday, 15 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Bonne nouvelle : Paul Biya fait une grande annonce

Paul Biya n'est pas resté en marge Paul Biya n'est pas resté en marge

Ce mardi 15 août, c’est l’Assomption. Aux côtés d'autres fêtes comme celles de Noël, de l’Ascension et de la Toussaint, la fête de l’Assomption est célébrée chaque année par de nombreux catholiques.

Paul Biya n'est pas resté en marge de cette célébration et communiqué une message en ce jour. L'ancien séminariste a utilisé ses canaux digitaux pour souhaiter de bonnes fêtes aux chrétiens qui fêtent cette célébration.

« Heureuse célébration de l'Assomption », c'est qu'a tweeté Paul Biya en ce jour du 15 Août 2023.

Les catholiques parlent d'Assomption. Les croyants y célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie, qui, selon la religion catholique, n’avait commis aucun péché.

Le mot Assomption vient du latin "assumere" qui se traduit par "prendre" ou "enlever". Les orthodoxes lui préfère le terme de "Dormition". Cette fête hautement symbolique célèbre donc la "dormition" de la Vierge Marie. C'est-à-dire, le mystérieux endormissement jusque dans la mort de la mère de Jésus-Christ et sa montée, selon la foi chrétienne, dans les cieux.

Les Églises chrétiennes orthodoxes ont tout d'abord conservé intacte cette tradition avant qu'elle ne transmette à l’Église latine au cours du premier millénaire. Puis en 1950, elle devient un dogme catholique par le pape Pie XII.

La journée de l'Assomption s'accompagne habituellement de festivités pour les catholiques ou encore de processions voire de pèlerinages, notamment à Lourdes.

Bonne fête donc aux croyants.