Actualités of Thursday, 11 July 2024

Source: Réalités Plus

Bonne nouvelle: le PAN Cavaye Yeguie Djibril va bientôt déménager

Cavaye Yeguié Djibril Cavaye Yeguié Djibril

NOUVEAU COMPLEXE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, LE CHANTIER EST À PLUS DE 80% !

Au terme de la Session de juin, ce 10 juillet 2024 les députés de la Nation sont descendus sur le site du chantier en construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale à Ngoa Ekellé. Le Complexe sera mis en fonctionnement au mois de novembre prochain. Assurance du vice président de l’Assemblée honorable Théodore Datouo, qui suit les travaux sur instruction du PAN Cavaye Yeguie Djibril.

C’est avec satisfaction qu’une centaine de députés ont fait le tour du chantier du Complexe en construction. Chacun est venu. Chacun a vu. Tous ont été émerveillés par le gigantesque Complexe que les Chinois font sortir du sol à Ngoa Ekellé voici trois ans. Difficile de mesurer leur joie de voir le Complexe à ce degré. Les députés sont contents. Il reste à poser les moquettes, à meubler l’intérieur. Et à poser du gazon à l’extérieur, rassure le vice président de l’Assemblée nationale Théodore Datouo, qui suit les travaux. Les Chinois et les Camerounais abattent un travail exceptionnel. Le bijou sera intégré par les députés en novembre 2024. Il s’agit d’un projet de 54 milliards de FCFA non remboursables que soutient la Chine. La joie des députés était compréhensible ce mercredi après midi. Le Président Paul Biya les a gâtés avec ce nouveau Complexe. Fruit de l’amitié entre la Chine et le Cameroun.


SECRÉTAIRE AU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

C’est merveilleux ce que nous avons vu. Le Complexe est vers sa fin. On a fait le tour. C’est chic. Nous remercions tous les ouvriers, les chefs chantiers. Les Chinois et Camerounais qui se battent ici depuis pour nous offrir un joyau comme celui ci. Nous disons merci au Président Paul Biya qui a décidé de la construction de ce nouveau siège. Nous avons espoir de l’intégrer avant la fin d’année. Merci enfin au Très honorable Cavaye Yeguie Djibril qui conduit des mains des maîtres les travaux.