Actualités of Monday, 10 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Bonne nouvelle pour les tous les bamilékés qui vont être aux anges

Les bamilékés, figure importante au Cameroun Les bamilékés, figure importante au Cameroun

Elle a été annoncée par Zang, l’activiste reconnu. Actuellement à l’étranger, et ce depuis des années maintenant, il reste cependant au parfum des informations qui concernent son pays. La dernière est liée à une situation qui mettait à mal l’existence des bamilékés, d’une façon ou d’une autre. La nouveauté devrait leur enlever le préjugé qui planait sur eux.

« Le chanteur Petit Pays vient d’acheter son terrain à l’Ouest, précisément dans la ville de Mbouda comme lui-même en a fait l’annonce. Vous voyez donc que le terrain s’achète à l’Ouest », dit-il.

Le lanceur d’alerte continue en faisant savoir que « peut-être, avant, ce n’était pas le cas, mais aujourd’hui, tout le monde vend le terrain. Donc vous qui aimez tenir le discours selon lequel on ne vend pas de terrain à l’Ouest pour justifier votre "bamiphobie", il faut arrêter cela ».

Personnellement, Zang affirme connaître une famille Eton dont le père est propriétaire de terrain à l’Ouest depuis 38 ans. Le problème, pense-t-il, « c’est que tout le monde veut être propriétaire à Yaoundé ou à Douala, les principales villes du Cameroun, comme si les autres régions du Cameroun étaient un autre pays et personne ne veut aller acheter ailleurs ».

Comme conseil, il écrit sur sa page : « Sortez de ces deux villes et vous achetez le terrain partout au Cameroun, car tout le monde n’est pas dans vos affaires de tribus là ».