Boris Bertolt influenceur web s'est de nouveau attaqué au Colonel Badjeck dasn une de ses sorties sur sa pasge Facebook. Tout est parti d'une vidéo qui circulait sur les réseaxu sociaux. Une vidéo dans laquelle le Colonel Badjeck éprouvait des difficultés à manier une mitrailleuse. Voici ici l'intégralité de la sortie de Boris Bertolt.
Je viens de lire ton texte et je constate que tu deviens un peu plus mesuré. C’est un bon point en ta faveur. Mais tu demandes ce que les journalistes qui t'ont accompagné dans l'Extrême Nord doivent nous dire de ce qu'ils ont vu ? La réponse est simple:
1) Selon tes propres soldats, tu ne sais pas tirer à la mitrailleuse 12.7. Ce n’est pas moi qui le dit ce sont eux - mêmes.
2) Tes soldats te manquent de respect (donc absence de leadership) et ça tout le monde l'a vu sur ta video.
3) Tu es réputé pour détourner régulièrement les frais de missions des journalistes et de tes collaborateurs. À ceux qui ont droit à 200.000 Fcfa tu ne donnes que 50.000 fcfa ou 100.000 fcfa en fonction de la tête de celui qui se trouve en face de toi.
4) Tu passes ton temps à monter les faux rapports à la hiérarchie contre ceux qui t'empêchent de bouffer. Des personnes qui pourtant accompagnent le travail de l’armée camerounaise et du ministre de La Défense.
5) La vidéo que tu as bien voulu fournir toi-même par vantardise (comme tu sais bien le faire en public) tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Même les sites nigérians se moquent déjà de toi. On peut bien voir que pendant que tes collègues officiers vont se faire recycler en stage pour mourir par la suite au front toi tu restes à Yaoundé boire des centaines de litres de bières dans les boulangeries de mvog-Mbi en tenue militaire.
6) Paul Biya et les officiers de l'armée n'ont rien à voir avec ce qui t'es arrivé. Ce ne sont pas eux qui t’ont envoyés faire photos et vidéos. Avec des “ tirailleurs sénégalais “ comme toi, Boko Haram aurait déjà occupé tout le Cameroun et même toi tu te serais réfugié dans les camps du HCR au Nigeria. Donc laisse nos valeureux soldats en paix. Eux au moins savent tirer à la mitrailleuse.
Je reste en attente de ton prochain texte et croit moi la riposte sera non proportionnelle. Moi je ne t’ai rien fait. C’est toi même qui a voulu te mettre maladroitement en scène.