Actualités of Wednesday, 12 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Boulimie : 100 millions FCFA des impôts des citoyens utilisés pour acheter le véhicule du recteur

Des dépenses exorbitantes Des dépenses exorbitantes

Encore une boulimie financière dans une institution du pays. Ou plutôt une manœuvre surprenante. Nous avons appris que 100 millions de francs CFA est la somme prélevée sur les impôts des citoyens pour acheter le véhicule du recteur de l’université de Buea.

Dans le document officiel sur lequel nous sommes tombés, on peut lire : « Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics publié. Université de Buea. Pour la fourniture d'un véhicule de service pour le vice-chancelier de l'université de Buea ».

Dans la note de l'Agence de régulation des marchés publics (ARMP), on découvre ce qui suit : « Consistance des prestations. Les services de cette fourniture comprennent l'achat, le transport, la livraison et la réception des véhicules sur le campus principal de l'université de Buea.

Cout prévisionnel : le coût estimé des études préliminaires est de 100 000 000 (cent millions) de francs CFA.

Participation et origine : la participation à cet appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises enregistrées qualifiées basées au Cameroun et devant justifier d'une expertise avérée dans le domaine de la fourniture de véhicules ».