Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Boycott de MTN et Orange: Kareyce Fotso accusée d'avoir été payée par Camtel

Kareyce Fotso Kareyce Fotso

L'artiste Kareyce Fotso, l'une des figures à l'origine du boycott des opérateurs de téléphonie mobile, Orange et MTN au Cameroun, a demandé aux Camerounais d'adopter les services de Camtel. Une orientation de la campagne que les boycotteurs n'avaient pas vu venir.

En effet, pour plusieurs Camerounais, les services de Camtel sont certes les moins chers, il ils seraient lents et leur service clients très médiocre.

Demander aux Camerounais de s'accrocher à Camtel, Kareyce Fotso n'aurait pas dû le faire, selon certains leaders d'opinion.

"Avant toute chose, Kareyce Fotso doit dévoiler à l'opinion publique toute la vérité sur cette histoire de CAMTEL, a-t-elle reçu un cachet pour la publicité ? Si oui nous voulons le montant. Ne me parlez surtout pas de patriotisme, on se connait bien dans ce pays. Elle ne doit pas nous conduire comme des moutons à l'abattoir pendant qu'elle se "sucre" au calme. Je vous avais dit que c'était du business. Bref c'est maintenant que le business commence. Attendons de voir… Le mode avion faisait certainement partie du business plan, voilà qu'on nous pousse SUBTILEMENT à faire la publicité d'une entreprise qui a un service marketing avec un gros budget. Kareyce le peuple veut la vérité ? IL Y A EU ENVELOPPE?", écrit Armand Notack II.

Arol Ketch se pose également des questions sur l'orientation que prend la campagne d boycott.

"Donc Kareyce Fotso reste dans son hôtel aux USA avec la connexion WIFI gratuite et elle nous demande d’aller chez Camtel hein ? On fuit la pluie et Kareyce Fotso nous demande d’aller plonger dans l’océan ? Au nom, du consommons camerounais? La mère il faut rectifier ça très vite même !", écrit-il pour sa part.