Actualités of Saturday, 19 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Boycott du défilé à Buéa: des étudiants anglophones menacés

Une menace plane sur la tenue du défilé du 20 mai dans les régions anglophones Une menace plane sur la tenue du défilé du 20 mai dans les régions anglophones

Alors qu’une menace plane toujours sur la célébration de la 46e édition de la fête de l’Unité dans les régions anglophones, le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieur des Travaux Publics de Buéa vient de prendre une mesure contraignant tous les étudiants à prendre part au défilé du 20 mai.

Dans un communiqué rendu public hier vendredi, le Directeur de l’ENSTP a, en effet, indiqué que le défilé de la fête de l’Unité du 20 mai 2018 est obligatoire pour tous les étudiants de 1ere et de 2eme années de l’école.

« Tout(e) étudiant qui ne participera pas à ce défilé sera simplement exclu de l'établissement » ; précise le communiqué. Une décision qui suscite le remous au sein de la communauté étudiante de cet établissement surtout au regard des menaces proférées ces derniers jours par les sécéssionnistes à l’encontre de toute personne qui prendra part aux manifestations.

LIRE AUSSI:Ambazonie: Paul Biya (enfin) prêt pour des pourparlers

Hier vendredi, un communiqué du mouvement invitant les populations des régions anglophones à boycotter les festivités du 20 mai avait circulé sur les réseaux sociaux.