Actualités of Thursday, 4 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Braquage : Un sac contenant une importante somme d'argent emporté à Douala

Image du Braquage Image du Braquage

La scène se déroule devant l'immeuble «China town trade city», à Akwa, dans la matinée du jeudi, 28 juillet 2022.
D'après les témoins de la scène, le braquage à main armée n'a duré que quelques secondes. Un homme visiblement asiatique, avait sur son dos un sac contenant de l'argent est surpris par un jeune d'une trentaine d'années, qui lui pointe une arme à feu, avant de s'en aller avec le sac contenant de l'argent. D'après des témoins, « les malfrats, sur une moto, visiblement bien informés attendaient de l'autre côté de la route, la sortie de leur victime. Lorsqu'ils l'ont vu sortir, l'un des deux brigands est descendu et a traversé la route en courant vers sa cible. Il est venu dans son dos, l'a attrapé par le col et a arraché son sac à dos » , témoigne un vigile témoin de la scène.

Surprise, la victime qui n'a pas eu le temps de se défendre s'est réfugiée dans la voiture qui l'attendait. Un vigile en service tente de voler au secours de son patron, et reçoit une balle à l'épaule droite. Une deuxième balle blesse au pied une vendeuse de bouillie assise devant une boutique située à droite de l'entrée principale du centre commercial. Selon certaines indiscrétions, le sac contenait la somme de 30 millions de Fcfa.



Sur les images d'une vidéo de surveillance qui a filmé la scène et dont nous avons eu copie , l'on peut voir l'agresseur se sauver. Il traverse la route à toute vitesse, enfourche la moto qui l'attendait, et qui accélère à toute vitesse. Les blessés ont été admis à l'hôpital Laquintinie de Douala où ils reçoivent des soins appropriés. Le commerçant infortuné est propriétaire d'une boutique de vente en gros de chaussures.