On en sait un peu plus sur le braquage du journal "Quotidien de l'Economie" qui a eu lieu ce lundi 11 juin.
En plein bouclage, le personnel qui s'activait pour la parution du lendemain, a été interrompu par des hommes armés de machettes et d'armes à feu. A en croire un témoin, les braqueurs était au nombre de trois.
"Comme il pleuvait, vers 18h, le gardien n'etait pas encore la. Les (03) braqueurs sont arrivés sur une moto. Les deux autres, armés de machette et d' armes à feu, ont fait irruption dans la rédaction, lassant le dernier dehors près du portait pour monter la garde. Ils nous ont obligé à nous coucher la tête contre le sol, les mains sur la nuque, sinon ils vont tirer. Ils ont précisé qu'ils étaient là pour l'argent. Nous leur avons donné tout notre argent", a raconté le témoin encore sous le choc.
"Avant de partir, les braqueurs ont bloqué tout le personnel dans le bureau du Directeur de Publication et fouiller rapidement le reste des pièces de l'entreprise. Quand, nous avons attendu le bruit de moto, c'était le signal du départ. 30 min plus tard, le gardien est arrivé. Il a défoncé la porte et nous sommes sortis. Toute la pièce était saccagée mais ils n'ont rien pris. Même pas nos téléphones et PC restés sur les bureaux", a poursuivi le témoin.
A l'en croire,Thierry Ekouti, le DP du Quotidien de l'Economie très troublé par cette situation veut ouvrir une enquête pour retrouver les brigands.
LIRE AUSSI: Douala 5ème : un groupe de malfrats menace de ressurgir
Rappellons que le "Quotidien de l’Economie" avait arrêté ses parutions le 16 mai 2018 à cause d'un problème de trésorerie avant de les reprendre deux semaines plus tard .