• Il s'agit d'un braquage spectaculaire
• Il a eu lieu ce jeudi à Dschang
• Les braqueurs auraient emporté 20 millions de FCFA
Tout allait bien ce jeudi dans ce dépôt de l'UCB à Dschang. Les employés de l'entreprise travaillent tranquillement sans se douter qu'ils seront braqués par un groupe d'individus.
Nous sources rapportent que le braquage s'est soldé par une perte de 20 millions de FCFA, emportés par les braqueurs. Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.
Ce n'est pas le premier braquage qu'a connu la ville de Dschang ces derniers mois. En octobre dernier, des braqueurs ont été arrêtés par des gendarmes, alors qu'ils étaient en train de forcer le coffre-fort d'une banque.
Le 20 octobre 2021 aux environs de 1h du matin, la Brigade de Recherches de Dschang a été saisie, pour signaler un cambriolage. Aussitôt alertés, les éléments de ladite Unité s'étaient déployés sur le terrain, trouvant ces présumés malfrats en pleine opération.
Ceux-ci étaient sur le point de casser le coffre-fort dudit établissement bancaire, après avoir sectionné les antivols de la fenêtre arrière du bâtiment pour avoir accès à l'intérieur.
Selon le service de communication de la gendarmerie nationale, qui a relayé l'information, grâce à leur prompte intervention, les éléments de ladite Brigade ont pu mettre la main sur un de ces présumés malfrats, âgé de 25 ans. Les trois autres ont pris la poudre d'escampette à bord d'un véhicule de marque Toyota Camry de couleur noire.