Actualités of Tuesday, 15 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Après l'arrestation du gendarme accusé d'avoir braqué le fourgon dont il était chargé de sécuriser, il y a du nouveau dans l'affaire.
La société Transval citée par plusieurs plateforme comme propriétaire du fourgon de convoiement de fonds qui a été attaquée, a publié ce jour une mise au point.
En effet, la société Transval citée, comme celle qui transportait l’argent volé n'est ni de près ni de loin mêlée à cette affaire.
Aux dernières nouvelles, il s’agissait plutôt d’un fourgon d’une autre entreprise privée.
Rappelons que le gendarme Yemele qui est accusé du braquage se trouve actuellement au Secrétariat d’État à la défense (SED) à Yaoundé. Le gendarme chargé d’assurer la sécurité du fourgon transportant les 700 millions de francs CFA, fonds d’Afriland First Bank, était jusqu’à son arrestation porté disparu.
Il était complice avec plusieurs autres de ses éléments. Selon une source, Yemele, incapable de sortir de la région du Centre et surtout, ralenti par le poids des sacs contenant les 700 millions de francs, a appelé un chef d’escadron, lui donnant sa position.
Ce dernier a dépêché un véhicule venu le chercher pour la légion du Centre, puis le service central des recherches judiciaires au SED à Yaoundé où il est détenu.
Après enquête, il ressort que le gendarme avait en sa possession 3 sacs remplis de millions tandis que d’autres sources persistent et signent sur la présence de seulement 2 sacs. Les deux sources s’accordent au moins sur la probabilité que ces sacs ne peuvent contenir 700 millions.
Yemele se fait interroger et tout indique qu’il va perdre son travail et aller en prison.