Suite à un renseignement faisant état de la préparation du cambriolage du domicile d'un chef d'établissement scolaire au lieu-dit Bitotol 11e arrêt au quartier Nkoabang, le Chef du Poste de Gendarmerie de Nkoabang, l'Adjudant NGONO Martin, a ouvert une enquête.
C'est ainsi que le 19 novembre 2024 aux environs de 12 heures, quatre individus se faisant passer pour des agents ENEO ont fait irruption au domicile dudit responsable dans l'optique d'emporter une somme de 30 millions de FCFA. Mais à peine arrivés sur le lieu du forfait, ces présumés auteurs faux agents ENEO ont été surpris par les éléments de la Police. Ces derniers ont immédiatement pris la fuite. Mais, ils sont tombés dans la nasse mise en place par les éléments du Poste de Gendarmerie de Nkoabang.
Lors de leur interpellation, les présumés malfrats avaient en leur possession des sacs à dos contenant 03 machettes, 01 arrache clou, 01 tenaille, 01 marteau et trois filons de chanvre indien.
Au cours de leur exploitation, les suspects, tous des repris de justice, sont passés aux aveux. Ils ont confié agir sous les ordres d'un de leur complice, évadé de prison, en cavale en Tunisie. Ils ont déclaré que le commanditaire, qui leur avait fait savoir que le responsable d'établissement scolaire possédait une somme de 30 millions de FCFA dans son domicile, avait besoin de cet argent pour poursuivre son aventure en Europe.
Les mis en cause ont été déférés ce mercredi 27 novembre 2024 au Tribunal de Grande Instance de Mfou pour répondre de leurs actes.
L'enquête ouverte se poursuit à l'unité de céans à la recherche d'autres complices.