Selon un texte publié sur la toile par le lanceur d'alerte Boris Bertolt, le Secrétaire Général de la Présidence République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh veut en découdre avec le Directeur Général de la Sodecoton Mohamadou Bayero. À croire au lanceur d'alerte, le SGPR ne digère pas le fait que le patron de la SODECOTON lui tienne tête. Ainsi Ferdinand Ngoh Ngoh serait décidé de le faire sauter de la société de développement de coton.
camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son texte
Le secrétaire général de la présidence de République, l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh n’a pas digéré ce qu’il considère comme un affront du DG de la SODECOTON, Mohamadou Bayero.
A la suite d’une lettre de l’homme à la punk portant sur les recrutements au sein de la SODECOTON, Ferdinand Ngoh Ngoh avait dénoncé subrepticement ce qu’il croyait être du tribalisme et indiquait que ces recrutements menaçaient l’unité nationale.
Une lettre qui avait suscité de l’indignation au sein de l’opinion publique dans la mesure où il était apparu très qu’il s’agissait d’une chasse aux sorcières. A cela s’est ajouté la lettre de Bayero à Ferdinand Ngoh Ngoh pour plus de clarifications.
L’homme à la punk n’aime pas ça et a piqué une colère. Aujourd’hui il ne cache pas sa volonté de vouloir chasser Mohamadou Bayero. Qui a commis le crime de lèse majesté de ne pas s’agenouiller face au ministre du ciel, de la terre et des mers.