En choisissant d'autres joueurs à la place du groupe d'André Onana qui est avec Marc Brys à Yaoundé, Samuel Eto'o a décidé d'exercer une actions que lui autorise les textes de la FIFA.
La Fecafoot a en effet la possibilité d'aligner des nouveaux joueurs et le Chapitre 21 de la FIFA traitait de "Liste des joueurs" en sont Article 48 lui en donne le droit.
Voici ce que dit cet article:
"Toute équipe participant à la Coupe d’Afrique des Nations lors de la phase de qualification doit obligatoirement remettre aux officiels de match désignés par la CAF durant la réunion technique d’avant match une liste des 25 joueurs susceptibles de prendre part à chaque rencontre.
19 personnes au maximum (7 officiels et 12 remplaçants) seront autorisés à s’asseoir sur le banc de touche. Les noms de ces joueurs et officiels doivent être communiqué au commissaire du match.
Le commissaire et l’arbitre ont l’obligation d’interdire à tout joueur figurant sur la liste qui ne répond pas aux normes de qualification de la compétition de prendre part au match. La CAF se réserve le droit de sanctionner toute défaillance".