Sous prétexte que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) a été dissoute, l'autorité administrative en intelligence avec la Fécafoot a fait annuler à deux reprises, une conférence de presse de la Ligue à Yaoundé.
Or, le TAS a dans une récente décision rendue, réhabilité la LFPC dans son rôle d'organisation des championnats au Cameroun. Il n'y a donc pas une raison valable pour que la conférence de presse qu'organise le général Pierre Semengue n'ait pas lieu.
Abdouraman Hamadou Babba est également de cet avis. Dans une publication, il dévoile d'ailleurs que ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le TAS a pris une décision, réhabilitant la LFPC.
"Ces derniers jours, et encore ce matin, j’ai lu et entendu ici et là que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) aurait été dissoute le 29 octobre 2020 lors d’une supposée assemblée générale. Je peux vous rassurer que ce n’est pas du tout vrai, puisque la FECAFOOT a déjà fait valoir cet argument devant le TAS qui l’a rejeté à deux reprises.
Au paragraphe 122 de sa sentence rendue le 12 août 2021 dans la Procédure TAS 2020/A/7513 Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) c. Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le Tribunal Arbitral du Sport a jugé que :
« Indépendamment de la question de savoir quelle version des Statuts de la Ligue s’applique, l’Arbitre unique considère ainsi que la convocation de l’assemblée générale du 29 octobre 2020 était gravement viciée, tous les membres de la Ligue n’ayant vraisemblablement pas été convoqués, de sorte que l’assemblée générale de la Ligue n’a pas pu décider valablement de sa dissolution et que la décision du 29 octobre 2020 ne semble pas refléter la réelle volonté sociale de la Ligue ».
À ce jour, la LFPC conserve donc sa personnalité juridique et demeure membre de plein droit de la FECAFOOT au sens de l’article 11 des Statuts de la FECAFOOT.
Cheers", écrit le président de club.