Actualités of Friday, 10 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Bras de fer: limogé, le directeur de cabinet de Cavaye Yeguié refuse de partir

Cavaye Yeguié et su Directeur de Cabinet limogé Cavaye Yeguié et su Directeur de Cabinet limogé

Pour les observateurs avertis, le Cameroun est désormais dans la rue. C'est le peuple qui refuse de voir. C'est une mafia en pleine guerre de réseaux qui tient les manettes. Ce qui se passe actuellement à l'assemblée nationale est similaire à ce qui se passe discrètement au sommet de l'État avec des clans qui s'affrontent.

Limogé il y a quelques heures selon un document signé de Cavaye Yeguie Djibril qui a été lu au journal de 17h à la Crtv, le Directeur de Cabinet du président de l'assemblée nationale refuse de partir.

Un autre document en circulation sur la toile, qui porte toujours une signature de la troisième personnalité du pays dit qu'il n'a jamais eu de limogeage même si le document qui limoge a été lu sur au poste nationale.

En réalité nous sommes dans une bataille de pouvoir similaire à ce qui se passe entre le clan Nanga contre le clan Bulu (Ferdinand Ngoh Ngoh contre Louis Paul Motaze et leurs affidés) depuis un certain temps.

À l'assemblée nationale c'est pareil. Le directeur du cabinet du PAN, Boukar Abdourahim a son clan qui s'affronte à un autre clan à la chambre basse du parlement. Cavaye Yeguie Djibril est fini comme ses amis Niat Njifendi Marcel, Paul Biya, Ayang Luc etc.

Ainsi, ceux qui sont auprès d'eux font feu de tout bois pour prendre les choses en mains. Tout ça devant un peuple souverain somnambule, poltron et discret.

Combien de Cavaye Yeguie Djibril existe-t-il pour signer plusieurs documents à la fois, l'un parvenu à la Crtv pour lecture au journal de 17h et l'autre qui dément le premier ?