Actualités of Friday, 17 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Bras long : André Onana frappe un grand coup qui stupéfait Eto'o et son ami Song

André Onana enseigné aux étudiants André Onana enseigné aux étudiants

Entre André Onana et la sélection du Cameroun c’est fini depuis un moment maintenant. Le désormais ancien Lion indomptable l’a annoncé tout juste après la Coupe du monde au Qatar, une compétition au cours de laquelle il n’a disputé qu’un seul match.

Il n’était pas blessé lors des deux (02) autres. C’est simplement parce que le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag a pris la décision de l’écarter pour des raisons de discipline et de non-respect de la cohésion de groupe.

Depuis, le portier est rentré en Italie où il brille de mille feux avec son club de l’Inter Milan. André Onana est passé devant dans la hiérarchie des gardiens grâce à un enchaînement remarquable de belles prestations dans les poteaux.

En dehors du terrain, André Onana – autrefois chouchou du président la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils – s’illustre également.

Dans le cadre de son séminaire à la Business School de Barcelone, Goal Management (GM) comme on peut le voir sur la photo illustrative, a utilisé le cas André Onana pour illustrer le fonctionnement de la représentation sportive aux étudiants.

Nous savons que Goal Management est l'agence qui représente le gardien camerounais qui a grandi à la Masia, centre de formation très prisé du Football Club Barcelone.

Les Camerounais n’ont pas encore oublié les mots d’adieu de leur espoir André Onana qui ont sonné dans la cité comme un coup de tonnerre, alors que beaucoup d’observateurs croyaient que la situation allait finalement se régler.

« Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale.

C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun. Ainsi, après d’interminables heures d’entrainement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve.

Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur.

Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais.

Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible. A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur.

Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. La nation d’abord et pour toujours ». Signé André Onana.