Actualités of Friday, 7 July 2023

Source: www.camerounweb.com

'Bras longs': comment Eto'o a essayé de reprendre son argent liquide saisi par la douane française

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a les bras très longs, le jour comme la nuit. Mais, c'est seulement au Cameroun.

Il y a quelques mois, l'ancien capitaine des Lions Indomptables a été coincé par les agents de la douane de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, pour transport d'une somme d'argent supérieure à la quantité autorisée.

En effet, selon Afrique Intelligence, Eto'o avait sur lui plusieurs dizaines de milliers d'euros en destination d'Algérie, alors que la loi exigeait que toute personne ayant sur lui un montant supérieur à 10 000 euros, devrait le déclarer.

L'argent saisi, Eto'o a d'abord essayé de faire joueur son statu de star, de président de la Fécafoot et sort ensuite son passeport diplomatique, exigeant qu'il était censé ne pas être soumis à ce traitement à cause de ce passeport.

"Le dossier s'est ensuite transporté sur le terrain diplomatique. Dans les heures qui ont suivi la saisie, Eto'o s'est rendu à l'Ambassade du Cameroun en France, afin de faire valoir son immunité diplomatique et de se faire restituer sa somme saisie. Malgré un courrier dans ce sens envoyé par l'Ambassadeur camerounais, le Quai D'Orsay a refusé de reconnaitre toute immunité", rapporte Afrique Intelligence.

C'dst ainsi que Eto'o a perdu ces nombreux dizaine de milliers d'euros en France. Les faits se sont déroulés en janvier 2023.