L'homme qui disait qu'il a les bras longs, le jour comme la nuit n'avait pas prononcé des paroles dans l'air. La preuve est que le vieux Ngando Picket, mascotte des Lions indomptables, a été forcé de ravaler son crachat, dans le cadre de l'affaire des frais que lui et son groupe réclament à la Fécafoot.
Alors que les réclamations de groupe de Ngando, la lettre envoyée à la Fécafoot, ainsi que les interview qu'il a accordée à des médias sont devenues virales sur la toile, le doyen a curieusement fait plusieurs sorties sur les réseaux sociaux, dans lesquelles, il se désolidarise des réclamations.
Pour mieux comprendre cette affaire, notre confrères Kevin Fotso fait une sortie dans laquelle il dévoile ce qui s'est réellement passé.
Il fait aussi voir la nature de la pression qu'a pu recevoir ce papa, pour qu'il soit obligé de ravaler son crachat.
"En début de journée, Équinoxe Radio dans sa matinale annonce que les membres du collectif de supporters réclament de l'argent à la Fecafoot. Le média en ligne CFOOT publie la lettre du groupe qui date d'ailleurs de Janvier 2023. Dans la foulée la rédaction d'afrik inform contacte Ngando et enregistre un entretien dans lequel il confirme l'authenticité de la lettre et se plaint effectivement du problème de paiement et de la pression des membres de son groupe. Entre temps la toile s'embrase avec le post de CFOOT et la publication du visuel d'Afrik Inform qui annonce la diffusion prochaine d'un entretien avec ngando picket. Des fidèles convaincus de l'église de réveil vont appeler Ngando", écrit Kevin.
"Le père d'autrui va rapidement enregistrer une vidéo pour affirmer qu'il se désolidarise du communiqué en question. Mais trop tard... l'interview d'afrik inform est déjà sur la bande de montage. C'est la raison pour laquelle la même journée vous avez Ngando vêtu de la même chemise qui se plaint au micro d'un journaliste pour ensuite dire qu'il n'est plus lui sur ça.
En réalité si cet entretien n'avait pas été enregistré, on allait parler de montage, de manipulation des détracteurs pour ternir l'image du plus grand président de Tsinga de tous les temps. Hélas…", ajoute t-il.
Pour rappel, Ngando et plusieurs autres camerounais se sont rendus au Qatar dans le cadre de la participation de la Coupe du monde 2022. Il faisaient parti des supporteurs de la sélection nationale du Cameroun.