L'une des révélations les plus frappantes lors de la session ordinaire du conseil municipal de la commune d'arrondissement de Douala 2, consacrée au bilan au 30 septembre 2024 et au débat d'orientation budgétaire 2025, aura été l'annonce faite par Madame le maire en exercice d'être prête à affronter, avec assurance, toutes concurrences aux prochaines élections municipales. Cette déclaration de Me Denise Fampou intervient dans un contexte marqué la fronde de quelques conseillers municipaux, vraisemblablement égarés et conduits par des individus à la popularité incertaine. Les frondeurs donnent l'impression de drainer dernière eux un grand nombre important de militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
Pourtant, il n'en est rien du tout. Ces individus, porteurs d'agendas bien connus, procèdent par des dénonciations chimériques, en vue d'atteindre une notoriété qui leur échappe à chaque coup. Fidèle à son principe d'enquête, Le Jeune Enquêteur à chercher à voir clair dans cette agitation dont le choix du moment n'est pas gratuit.
En effet, en visitant l'histoire politique de Douala 2ème depuis 2012, il se trouve qu'il y a des individus, militants du RDPC, qui ont un génie fleurissant à l'approche des élections en interne au sein du parti, ainsi que des municipales et des législatives. Ces personnes, dont la tangente de la créativité tire au combat contre Me Denise Fampou, s'orientent vers un camarade du parti, supposé financièrement assis pour lui faire miroiter un plan politique devant aboutir à l'échec de madame le maire, actuellement à la tête de la commune d'arrondissement de Douala 2ème. Malheureusement pour eux, ils ont, à chaque fois, essuyer des défaites face à Me Denise Fampou.
Lors de la session ordinaire du conseil municipal, Me Denise Fampou annonce, avec fermeté et assurance, être prête à affronter toutes concurrences en 2026, cela constitue un lancé à l'endroit des individus dont elle est convaincue de leurs limites en terme de mobilisation des électeurs, d'abord au sein du parti et ensuite le plan général. Pétrie d'une éloquence irréprochable et d'une forte capacité de mobilisation, Me Denise Fampou est un stratège qui sort, généralement, sa carte jockey au moment où on l'attend le moins. Les élections municipales de février 2020 renseignent à suffire sur tout ce dont cette Newbeloise est capable face aux charognards et autres génies en fantasmes. Il s'agit des illusionnistes à la trajectoire incertaine. En tout état de cause, il est encore temps de s'éloigner de la perfidie politique. Auquel cas, les perfides pourront être désillusionnés de la manière la plus honteuse.