Actualités of Friday, 10 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking: Etoudi ne veut pas de l'homme choisi pour diriger le cabinet de Cavaye Yeguié

Epreuve de feu pour Cavaye Yéguié Djibril Epreuve de feu pour Cavaye Yéguié Djibril

Dans un communiqué lu sur la CRTV, l'on apprend que Kamsouloum Elhadji Hachimi est nommé directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale. D'après de nouvelles informations dignes de foi, la présidence de la République camerounaise ne veut pas de ce dernier.

A ce poste, Etoudi aimerait voir un certain André Noël Essiane. Selon le journaliste Boris Bertolt, ce dernier a été proposé il y a quelques heures. Un véritable désordre au sommet de l'Etat.

"André Noël Essiane proposé par la présidence de la République pour occuper le poste de secrétaire général de l’Assemblée nationale", écrit le journaliste politique sur sa page Facebook.

Tout compte fait, aussi bien la présidence de la République que le président de l'Assemblée nationale ne veulent plus de l'ancien directeur de Cabinet Boukar Abdourahim.

Les multiples scandales de tous les genres à l'Assemblée nationale et les dénonciations qui ont été occasionnés par ces scandales ont amené le président de la République à prendre une décision au sujet du Dircab Boukar et à la notifier à Cavaye Yeguié Djibril, le président de l'Assemblée nationale.

En août dernier, à Tokombéré, le Directeur de Cabinet du président de l'Assemblée nationale, Boukar Abdourahim s'est bombé le torse lors d'un meeting, d'avoir arraché des postes au mains des anglophones, des Bétis, et autre ethnies à l'Assemblée nationale et de les avoir remis aux ressortissants de Tokombéré.