• Dieudonné Mveng, le patron de Info Tv était attendu à la police judiciaire de Yaoundè ce 6 septembre suite à une plainte de Vision Finance
• Il s'est fait représenter par son avocat
• La police judiciaire l'a de nouveau convoqué pour le 20 septembre prochain
Comme votre site d'information camerounweb.com vous l'annonçait hier, Dieudonné Mveng, le patron des médias Info Tv, La Météo, Info Matin était attendu à la police judiciaire de Yaoundè ce mardi 6 septembre 2022 suite à une plainte de Vision Finance, appartenant à son neveu Amougou Belinga. S'étant fait représenter par son avocat, Dieudonné Mveng y est de nouveau convoqué le 20 septembre prochain.
C'est un feuilleton qui cache les prolongations d'une guerre fratricide. Les observateurs avertis le savent. Entre Amougou Belinga et son oncle Dieudonné Mveng, c'est désormais la guerre. Les deux frères ne se parlent plus. Récemment c'est le signal de Info Tv qui était retiré du bouquet Canal+ pendant environ deux semaines. Il a fallu beaucoup de tractations et d'intervention pour que le signal revienne. Cette fois, Dieudonné Mveng est désormais malmené à la police judiciaire de Yaoundé pour une affaire de dette qu'il a contractée à Vision Finance. À croire à certaines indiscrétions, Dieudonné Mveng aurait déjà remboursé environ 15 millions sur les 20 millions qu'il a emprunté à Vision Finance il y a 4 ans. À ce jour, la somme que le patron de La Météo devrait à Vision Finance se chiffrerait à 11 millions de fcfa puisque les intérêts d'environ e 7 millions de fcfa se seraient ajoutés aux restes à payer des 20 millions de fcfa préalablement empruntés.
Dans les chaumières l'on se pose la question de savoir pourquoi les deux frères jadis très liés se livrent aujourd'hui à un pugilat incontrôlable. D'aucuns se démandent ce que va faire la police judiciaire dans le recouvrement d'un crédit bancaire. Toutefois, ce qui se murmure est que la véritable cause de cette bataille serait le recrutement de Parfait Ayissi, de Pierre Blériot Nyemeck et d'une certaine Viviane Andréa Essomba à Info Tv.
Toute compte fait, la micro finance Vision Finance de Amougou Belinga a déposé une plainte pour " Non remboursement de crédit bancaire" à la police judiciaire de Yaoundé contre Dieudonné Mveng. Il y était attendu ce jour et s'est fait représenter par son avocat. Une nouvelle convocation lui a été adressée pour le 20 septembre prochain.
Affaire à suivre...