Actualités of Wednesday, 19 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Breaking News : Le Journaliste Sismondi Barlev Bidjoka a été libéré

Sismondi Barlev Bidjoka Sismondi Barlev Bidjoka

Le promoteur de Ris Radio est libre. Arrêté hier(18 octobre 2022) en début d'après-midi, Sismondi Barlev Bidjocka a été libéré en début de soirée.

Le patron de la chaîne Fm commerciale (105.7), située en face du Collège Montesquieu au quartier Mvog-Ada dans l'arrondissement de Yaoundé Vème, département du Mfoundi, région du Centre a été, à 14h et 30mn, interpellé par quatre individus en civil. Après avoir passé cinq heures de temps au service central de recherches judiciaires du Secrétariat d'État à la défense (Sed), où il a été conduit, Sismondi Barlev Bidjocka décrit, dans un message publié dans le forum WhatsApp (Club éditorial Ris Radio), dont il est l'administrateur, comment il a été arrêté : "En revenant de l'école chercher les enfants, j'ai été interpellé chez moi par quatre hommes en civil à 14h et 30mn. Je viens d'être libéré du Sed", informe le journaliste.

A la question de savoir quel est le motif de l'interpellation de l'ancien journaliste de la Radio tiemeni siantou(Rts), cette question est restée sans réponse jusqu'au moment où il s'est déconnecté des plateformes numériques à 20h et 36mn. Même la question relative à l'objet de la convocation que cherche à lui remettre un élément du Sed depuis le 12 octobre 2022 est restée sans réponse. Une personnalité publique a-t-elle porté plainte contre le promoteur de Ris Radio? Question aussi sans réponse pour l'instant. De plus, aucun détail informatif complémentaire n'a été donné sur ce que faisait le journaliste, hier après-midi durant cinq heures de temps au service central de recherches judiciaires. Bidjocka s'est montré laconique et peu dissert après avoir, momentanément, été libéré. C'est, sans doute, ce mercredi, 19 octobre 2022 que réponse sera donnée à ce questionnement surtout que ce patron de média nous renseigne, par la suite, que les éléments du Sed lui ont donné rendez-vous ce jour. Ainsi qu'il affirme :"Ils m'ont donné rendez-vous demain (mercredi, 19 octobre 2022) pour deux heures d'audition au Sed sous la houlette du colonel Eloundou", témoigne le journaliste.

Le patron de Ris Radio va donc se rendre, ce matin, au Sed probablement en compagnie de son conseil, qui va l'assister au cours de cette audition. Affaire à suivre !