Actualités of Friday, 27 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Breaking News : le journaliste Frederick Takang a échappé aux ravisseurs

Frederick Takang, présumé en otage, a échappé à la tentative d'enlèvement à Bamenda Frederick Takang, présumé en otage, a échappé à la tentative d'enlèvement à Bamenda


• Le correspondant de la BBC est en sécurité

• On a bien essayé de le kidnapper

• Mais les choses ont tourné en sa faveur

Un peu plus tôt dans la matinée, le monde entier apprenait que le journaliste correspondant de la BBC, Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Quelques heures après cette annonce qui a inquiété beaucoup de personnes, une personne très proche de l’homme de média renseigne que celui-ci est maintenant libre et tiré d'affaire.

Frederick Takang, présumé en otage, a échappé à la tentative d'enlèvement à Bamenda. Finalement, plus de peur que de mal surtout que la séquestration de la sénatrice Regina Mundi est toujours dans les têtes. Le journaliste a failli être kidnappé par des séparatistes anglophones.

« Alerte ! Des informations parvenues à la section du Nord-Ouest du Syndicat des journalistes du Cameroun (SNJC) indiquent qu'un de ses membres Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Le correspondant du BBC World World Service a été enlevé ce jeudi 26 mai 2022 aux premières heures de la soirée et emmené vers une destination inconnue avec sa voiture argentée Camry », avait publié le secrétariat à la communication et aux alertes du syndicat susmentionné.

Maintenant, on apprend que le correspondant de la BBC est libre et en sécurité : « Great news. Notre confrère a pu échapper à ses ravisseurs. Frederick Takang se trouve depuis cette nuit sous protection de la gendarmerie », a informé la journaliste Annie Payep.

En outre, un autre journaliste a écrit : « Les tentatives d’enlèvement du correspondant de la BBC pour la région du Nord-Ouest du Cameroun, Frederick Takang ont été vaines. Fred est en sécurité depuis la nuit dernière car il a réussi à s’échapper pendant l’acte. Toutes les informations disant qu’il a été enlevé sont fausses ».

La radio-télévision britannique BBC pour laquelle travaille Frederick Takang est également composée d'un large réseau de sites web, incluant le site d'information BBC News, la plateforme de vidéo à la demande BBC iPlayer, le site pré-scolaire CBeebies, etc.