Que se passe-t-il réellement sur nos routes ! Jusqu’à quand cela va-t-il s’arrêter ? Ce sont autant de questions pertinentes qu’on est en droit de se poser face aux multiples accidents de la route qui tuent les citoyens et envoient les plus chanceux à l’hôpital dans un état souvent critique.
La nouvelle tragédie s’est produite à Missellele qui est une localité du Cameroun située dans le département du Fako et la région du Sud-Ouest. Elle fait partie de la commune de Tiko.
Les populations sorties de chez elles pour constater les dégâts sont dans un émoi total. Les voitures impliquées dans l’accident sont complètement détruites. Certaines personnes à bord de ces véhicules sont couchées au sol en train de se tordre de douleur.
Le sang est répandu partout au sol et les citoyens essaient de s’enquérir des nouvelles des accidentés. C’est très grave à première vue. On imagine à quel point le choc a été violent et surtout comment au moins un de ses véhicules roulait à vive allure.
« Les routes de Paul Biya. Grave accident sur la route Missellele-Tiko. Bilan inconnu. Mettez vos RIP comme d'habitude et attendez votre tour demain », a écrit le lanceur d’alertes Nzui Manto qui a joint à son message une vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.
Quelque chose doit être fait pour arrêter l'hémorragie
Récemment c’est un commandant qui est décédé sur le champ dans un accident aussi. Il s’agit du colonel Kakombé Jean Pierre, commandant de la légion de gendarmerie de l'Adamaoua.
La mort l’a emporté sur l'axe Garoua-Ngaoundéré qui a été témoin de la scène d'un véhicule totalement charcuté suite à la violence du choc. Le chauffeur a été conduit à l'hôpital et lui, devrait rester en vie.
Quelques semaines plus tôt, c’est le célèbre humoriste Cabrel Nanjip Nyamton qui est parti comme ça dans l’au-delà suite à un accident sur l’axe lourde Douala-Yaoundé sans oublier la vingtaine de personnes mortes à Edéa et la vingtaine d’autres citoyens décédés récemment à Ebebda.