Jean Armel Oum aurait pris la fuite. D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'agent comptable de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) activement recherché.
Selon le journal Le Courrier du Cameroun, le fonctionnaire des régies financières est soupçonné d'avoir détourné les primes des joueurs qui se chiffrent à plusieurs centaines de millions de francs CFA.
"Selon nos informations, le mis en cause - qui a d'ores et déjà déchargé le pactole - n'a pas donné signe de vie, depuis plusieurs jours", écrit le journal.
Si l'on se fie aux révélations d'un employé de la Fécafoot, faites de manière anonyme hier mercredi 05 juin, plusieurs employés de la Fédération cumulent plusieurs mois de salaires impayés. Même le mois de mai, personne n'a encore touché son salaire.
Tout porte à croire que la véritable crise, ce n'est pas entre le ministère des Sports et la Fécafoot, mais à l'intérieur de l'institution. Car pendant ce temps, le président de la Fécafoot lui-même vit bien et se permet même de faire pater par la Fécafoot, les frais de ses nuitée au Hilton qui s'élèvent à "500 millions par an".
Si ces révélations sont vraie, l'on devrait assister dans les prochaines semaines à une situation désagréable à la Fécafoot.
Certains pensent même qu'il pourrait être arrêté ou il devra payer tout ce qu'il a pris. Ses proches collaborateurs ne seront pas aussi épargnés.
Voici un extrait des révélations de notre source:
"Le bus dont tu parles ne peut même plus rouler, alors que le COMEX lui a donné plus de 100 millions pour acheter deux bus. Mais il a préféré acheter la Land Cruiser 2022 qu’il utilise comme voiture de service. Il a doublé son salaire, en plus d'une prise en charge de ses frais au Hilton et autres frais, qui frôlent les 500 millions par an. Maintenant, ils profitent de cette crise pour cacher la véritable crise. Qu’il commence par payer les salaires en retard du personnel de la FECAFOOT. Nous attendons encore les salaires du mois de mai".