La Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC) n'éprouve aucune pitié pour les gens qui doivent de l'argent à l'Etat camerounais. Elle vient de s'emparer à des biens meubles appartenant 4 hommes d'affaires du Cameroun.
Ces biens meubles et effets immobiliers estimés à plusieurs centaines de millions appartiennent à 4 Camerounais non des moindres et se trouvent à Douala.
Il s'agit de: Tcheuko Ngalee Sengape, Feu Bopda Fodouop Emmanuel (propriétaire de la société CICB, Butame Akale Henry, Thadani Yogesh Chataram (il a cautionné un prêt d'une entreprise avec son terrain.
La Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC) est un établissement financier à capital public créée en 1989. La SRC a pour missions essentielles : la liquidation à l’amiable des actifs et passifs de tout établissement public de crédit à elle confiée par l’autorité de tutelle, la liquidation du fonds de commerce de tout établissement de crédit qui lui est confiée par la COBAC ; la liquidation judiciaire du patrimoine de tout établissement de crédit qui lui est confiée par les tribunaux et cours ; le recouvrement des créances douteuses et litigieuses et/ou contentieuses détenues par les institutions financières publiques sur demande.
L'une des dernières victimes de la SRC est l'ancien DG de Feicom. Les biens d'Emmanuel Ondo Ndong ont été vendus aux enchères publiques le 22 décembre 2022 à 10 heures.
L'ancien Directeur Général du Feicom, Emmanuel Gérard Ondo Ndong, détenu au Secrétariat d'État à la Défense ( S.E.D) depuis bientôt 16 ans a failli mourir il y a quelques mois.