Actualités of Monday, 18 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking: la Serbie refuse de délivrer des visas aux Lions indomptables

Des athlètes camerounais parmi lesquels des lutteurs (image d'illustration) Des athlètes camerounais parmi lesquels des lutteurs (image d'illustration)

Alors qu'ils doivent se rendre en Serbie, les Lions indomptables de la lutte n'ont pas reçu les visas de l'Ambassade de la Serbie.

Alors que le championnat du monde de lutte a débute le samedi 16 Septembre 2023, les lutteurs des pays de l'Afrique noir parmi lesquels le Cameroun se voient refuser le Visa par la Serbie.

Pour rappel, la Fédération Camerounaise de Lutte avait déjà tout payé à savoir, les billets d'avion, les hôtels ainsi que les équipements pour tous les acteurs.

Les meilleurs lutteurs du monde sont présents à Belgrade, en Serbie, du 16 au 24 septembre, avec 90 quotas olympiques pour Paris 2024 en jeu.

Les Championnats du monde de lutte 2023, du 16 au 24 septembre à Belgrade, en Serbie, sont d'une importance capitale.

En plus des titres mondiaux, 90 quotas pour les JO de Paris 2024 sont en jeu*. Au total, 5 quotas sont disponibles dans chacune des 18 catégories olympiques.

Aucun quota n'est automatiquement attribué à la France en tant que pays hôte des prochains Jeux. Pour ses athlètes aussi, ces Mondiaux sont donc la première occasion d'en obtenir un. En lutte, les quotas sont attribués au Comité National Olympique (CNO), dans la limite d'un par catégorie.