Jean Pierre Amougou Bélinga espérait sortir dès le mois de décembre 2023 pour fêter le nouvel an avec ses proches. Mais il va encore patienter.
En prison depuis le début de l'année 2025, le PDG du groupe l'Anecdote y est toujours pour l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, dont le corps sans vie et presque en putréfaction a été découvert à Ebogo 3 en janvier dernier.
Jean-Pierre Amougou Bélinga a essayé de sortir de prison. Il a mobilisé tous ses réseaux, y compris son très grand ami, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, mais a jusqu'ici échoué. Le Tribunal militaire a rejeté toutes les demandes de libération provisoire introduites par ses avocats.
Officiellement, il est accusé d'avoir contribué à l'enlèvement et la torture du journaliste.
Mais il semble que Amougou Belinga ne va pas durer en prison comme beaucoup l'espéraient. Dans une révélation sur la toile, le journaliste Mbombog Matip, un soutien reconnu de Amougou Belinga affirme qu'il sort de prison en 2025. Il va plus loin en déclarant qu'en dehors de l'affaire Martinez Zogo, le Zomloa des Zomloa a fait les partouzes et autres…