Actualités of Tuesday, 19 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking : la police actuellement au siège de la Fecafoot, la journée va être longue

La police est à la Fecafoot La police est à la Fecafoot

Nous venons d’avoir une information absolument incroyable qui fait état de ce que le siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) présidée par Samuel Eto'o Fils est actuellement bondée de monde. La police serait sur place.

La source qui n'est autre que Boris Bertolt indique que Samuel Eto'o Fils alias Dadis Camara va apprendre à comprendre les subtilités et le cynisme du pouvoir. En effet, dit-il, « trois jours après la cérémonie du Ballon d’or qu’il a transformée en opération de séduction de la première dame Chantal Biya et de son époux Paul Biya le 16 décembre 2023 au palais des Congrès de Yaoundé, l’enquête ouverte contre Samuel Eto'o Fils et ses "bros" à la police judiciaire connaît une accélération ».

Boris Bertolt avoue que cette fin de matinée, une équipe de la police scientifique est descendue à Tsinga, siège de la Fecafoot, pour une enquête qui en dit long sur les difficultés de Samuel Eto'o Fils. « Les fins limiers ont passé une bonne partie du temps dans le bureau du directeur de la communication et du marketing (DCM) Benjamin Pondy. Pourquoi lui ? Parce que c’est lui le gardien des contrats de la Fecafoot avec ses partenaires sponsors, en particulier l’un d’entre eux dont le contrat est aussi secret que la formule du Coca Cola, c’est à dire One All Sports », lit-on.

En réalité, selon Bertolt, « il se trouve que la police judiciaire a demandé ledit contrat et Samuel Eto'o Fils a répondu que c’est le DMC Benjamin Pondy qui garde les contrats. Seulement, celui-ci ne veut remettre aucun contrat aux enquêteurs, il a prétendu que les contrats sont perdus. Qu’ils se trouvaient dans un ordinateur qui a été emporté au cours d’un cambriolage à la Fecafoot ».

L’heure serait actuellement grave à l’instance dirigeante du football national, à quelques semaines seulement de la Coupe d’Afrique des nations à laquelle prendront part les Lions indomptables du Cameroun.

Eh bien, poursuit le narrateur, « les enquêteurs sont descendus à Tsinga pour vérifier eux-mêmes qu’un vol a pu être perpétré dans le bureau de Benjamin Pondy. Les premiers constats effectués n’accréditent pas la thèse du cambriolage car il n’a été noté aucune infraction. Les autres employés sont surpris d’entendre aujourd’hui que le DMC a subi un vol dans son bureau avec disparition, situation dont ils n’ont jamais eu connaissance. L’étau se resserre progressivement sur le président de la Fecafoot dont les suppliques en direction du président de la République le week-end dernier ne semblent avoir produit aucun effet ».

Autrement dit, Paul Biya est particulièrement remonté contre Samuel Eto'o Fils à cause de l’emprunt de 2,7 milliards de francs à l’État pour lequel le gouvernement n’a aucun espoir de remboursement, estime le lanceur d’alerte susmentionné.

D'autres investigations menées par la rédaction de CamerounWeb font comprendre qu'il s'agirait de la présence du trophée de la CAN à la Fecafoot avec les responsables de la CAF et TotalEnergies Africa Cup of Nations. Et que ce serait donc un simple cortège de police pour assurer la sécurité du trophée et des personnalités présentes sur place. Cette version, si elle est avérée, discréditerait complètement celle de Boris Bertolt.