C’est un coup de tonnerre. André Onana, un des cadres de la sélection du Cameroun n’est même pas sur la feuille du match contre la Serbie alors qu’il s’agit d’un match décisif contre la Serbie. Pour le moment, les raisons officielles de ce revirement spectaculaire sont toujours attendues. Mais les supputations vont bon train. Manifestement, le gardien de l’Inter Milan n’aurait pas approuvé le 11 de départ du Coach des Lions. Nicolas Nkoulou était dans son viseur.
André Onana a été écarté du groupe avant le match contre la Serbie. Selon nos informations, le gardien a contesté les choix du sélectionneur Rigobert Song lors de la causerie d’avant match. Notamment celui de titulariser Nicolas Nkoulou en défense.
'André Onana a claqué la porte', il n'a pas été écarté pour indiscipline
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que le gardien de but titulaire des Lions Indomptables a été "écarté" du groupe pour "indiscipline".
Le gardien de but, aux dernières nouvelles, est en direction vers Yaoundé, après avoir été l'objet d'une mesure "disciplinaire", selon nos confrères de l'AFP.
"Le gardien titulaire du Cameroun, André Onana, a été "écarté" du groupe avant le match contre la Serbie au Mondial-2022, lundi, a-t-on appris auprès d'une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). "Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie", a expliqué cette source, précisant que le goal de l'Inter Milan était remplacé par Devis Epassy, qui joue à Abha, en Arabie Saoudite. Le gardien a été écarté pour raisons disciplinaires, a-t-on ajouté, sans préciser le motif ni la durée de cette mise à l'écart", peut-on lire dans une dépêche de l'AFP ce lundi, à quelques heures de la rencontre Cameroun-Serbie.
La CRTV pour sa part, affirme que le gardien de but s'est fait mal à l'entrainement.
Mais d'après une autre source crédible qui fait une révélation depuis le Qatar à la rédaction de CamerounWeb, le portier s'est fâché avec un choix imposé par Rigobert Song et Samuel Eto'o, et a dû se retirer avec des discussions très houleuses avec Samuel Eto'o en particulier.
"Andre Onana se fâche et claque la porte des lions indomptables à cause du climat morose dans la tanière. Andre Onana ne jouera pas le match Cameroun vs Serbie de cette matinée. La Fécafoot va très mal", écrit une autre source contacté par la rédaction
D'autres révélations sont attendues, sur le vrai sujet qui a fâché le gardien de but et le staff des Lions Indomptables