Après la situation spectaculaire qui s’est produite dans la matinée au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), on se doutait bien que le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) allait forcément contrattaquer. Mais de quelle manière, c’est ce qu’on ignorait.
Eh bien, c’est fait. Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi refuse d’inviter la Fecafoot à la réunion préparatoire du match entre les Lions indomptables du Cameroun et le Cap-Vert au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour le troisième tour des Éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Canada-Mexique-États-Unis 2026.
Ladite réunion préparatoire se tiendra ce 29 mai à 14 heures au ministère des Sports dans la salle des conférences.
Parmi les destinataires de la note, on ne retrouve pas la Fédération camerounaise de football. Puis, dans une autre note sortie, on peut lire que la Fecafoot est finalement conviée à la réunion. Il est évident que tout ceci n'est qu'une sorte de « sanction » infligée à Samuel Eto'o Fils qui mène un bras de fer très énergique depuis qu’il a appris la nomination unilatérale de Marc Brys au poste de sélectionneur.
S’il faut le rappeler, ce matin au siège de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils a d’abord passé la consigne de garder le représentant du Minsep, Cyrille Tollo dehors pendant qu’il recevait Marc Brys. À la suite de quelques tractations, Tollo est entré avant de sortir, congédié à nouveau par Samuel Eto'o Fils.
Marc Brys n’a pas perdu de temps pour le suivre. Mais lui, Samuel Eto'o Fils voulait qu’il reste afin de discuter par rapport à l’ordre du jour qu’on a refusé de communiquer à Cyrille Tollo qui voulait en être.
Dehors, il a confirmé à tous ceux qui voulaient l’entendre que le staff technique avec à sa tête Marc Brys est plus que jamais conforté dans sa position et que rien ne les empêchera de travailler à la tête de l’équipe des Lions. On verra comment cette situation va se décanter.