Actualités of Saturday, 8 June 2024

Source: camerouweb.com

Breaking news: tous les enfants du colonel Ndzeng Mbida ont fui leur domicile à Paris

Le colonel Bienvenu Ndzeng Mbida dans les locaux de l'ambassade du Cameroun Le colonel Bienvenu Ndzeng Mbida dans les locaux de l'ambassade du Cameroun

Après les viols subis par la cadette, tous les enfants du colonel Bienvenu Ndzeng Mbida ont quitté la maison familiale. D'après des révélations du journal Courier du Cameroun, ces enfants, 2 filles et un garçon, sont à la recherche d'aide à Paris, mais ne veulent pas se rendre à l'Ambassade de leur pays ouu travaille leur père, auteur du viol de la cadette.

La première fille de l'attaché militaire adjoint a déserté le domicile familial et est à la recherche d'un domicile à Paris. Rappelons que la concernée qui est encore étudiante, en appelle à la solidarité des âmes de bonne volonté. Elle est accompagnée de sa jeune sœur à l'origine des dénonciations et de leur petit frère.

Ces orphelins de mère avaient perdu leur génitrice il y a quelques mois. Avant son affectation en France, le colonel Ndzeng Mbida Bienvenu a servi comme attaché militaire au haut commissariat du Cameroun à Abuja au Nigeria.

Selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, le Colonel Ndzeng Mbida Désiré, attaché de Défense adjoint à la Mission militaire près des Ambassades du Cameroun en France, ne sera pas indéfiniment protégé par l'immunité diplomatique qu'il brandit depuis plusieurs semaines à la police française qui a essayé de l'interpeller.

"Le Quai d’Orsay est en négociation avec le Cameroun sur la question de son immunité diplomatique. Elle sera sûrement levée compte tenu du fait qu’il soit accusé d’un crime", écrit le lanceur d'alertes.