Il y a plusieurs mois, une enquête a été ouverte à l'international, afin de mettre en lumière une affaire de production de faux papiers à des Camerounais ordinaires qui n'étaient pas censés les posséder.
On se rappelle d'ailleurs qu'il y a quelques mois, le directeur général d'Interpol était au Cameroun, suscitant des interrogations sur les raisons de la présence du premier responsable de cette institution internationale au Cameroun.
C'est une information que vient de recevoir notre confrère et lanceur d'alertes Paul Chouta, dans le cadre de ses investigations sur l'affaire de refus de Visas au joueuses de la sélection nationale de handball version féminine.
"Chose que l'opinion publique ignore c'est que le Cameroun fait actuellement l'objet d'une enquête pour une affaire de faux passeports à l'international en rapport avec la dernière coupe du monde de handball féminin. Il a été découvert que lors de cette coupe du monde, le Cameroun a délivré des faux passeports de service à certains athlètes qui ont fondu dans la nature une fois en Europe. La particularité des passeports de service est qu'il est utilisé dans les pays comme la Suisse et l'Italie sans visa. Un compatriote a été mis aux arrêts en Suisse par Interpol pour cette affaire de faux passeports de service. Toujours pour la même affaire, un commissaire divisionnaire est actuellement en arrestation au Cameroun. Tout ceci peut également expliquer la rigueur que les pays étrangers appliquent désormais au Cameroun pour délivrer les visas lors des compétitions", révèle Paul Chouta.
Pour le moment, le nom du commissaire divisionnaire n'a pas été dévoilé. Nous y reviendrons.