Actualités of Tuesday, 23 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Breaking : un ancien cadre du MRC démissionne de son parti pour rejoindre le RDPC

Il s'agit du journaliste Auréole Tchoumi Il s'agit du journaliste Auréole Tchoumi

La politique s'emballe au Cameroun. Les dernières rebondissements des informations politiques envoient Auréole Tchoumi au RDPC, le parti de Paul Biya.

En effet, d'après notre confrère Actu Cameroun, Auréole Tchoumi aurait démissionné de son parti, l’Alliance des forces progressistes du Cameroun (AFP) pour se rallier le RDPC. Le concerné a lui-même publié une lettre informant qu’il quitte la formation politique que dirige l’homme politique Sam Mbaka, révèle le confrère.

« Tchoumi a été militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto. Il démissionne du Mrc pour surfer avec le Mouvent Agir de feu Penda Ekoka avant de rejoindre la nouvelle dynamique de l’Alliance des forces progressistes pilotée par Cyril Sam Mbaka » lit-on chez le confrère qui a ensuite posté l'intégralité de son communiqué de démission que Camerounweb vous propose.

« Mes chers camarades,

Comme il a été demandé ici tout dernièrement par Eyoum et Mandeki, j’ai l’honneur de vous informer que je vais me désengager de mes responsabilités de Secrétaire National à la Communication et à la Propagande de l’AFP et me départir de ma casquette de militant.

Je suis fier du combat mené qui a abouti à la restructuration du Parti. Je me félicite des combats menés ensemble pour redorer la mémoire du Légendaire Président Bernard Muna.

Félicitations au Président National, au Présidium et au Bureau Exécutif pour l’engagement constant et permanent à faire vivre le Parti. Nous continuerons sous d’autre cieux à oeuvrer pour un mieux être des populations locales et donner le meilleur de nous-mêmes pour un Cameroun nouveau, plus juste, plus libre et une Nation prospère pour tous.

Avec mes honneurs!

Auréole TCHOUMI

Acteur politique »