Actualités of Friday, 22 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking: un autre cadre du MRC vient d'être arrêté à Yaoundé

Le MRC dénonce un énième enlèvement de ses militants Le MRC dénonce un énième enlèvement de ses militants

Plusieurs cadres du MRC ont dénoncé ces dernières heures, l'arrestation de M. Fosting Michel, le président des handicapés du MRC arrêté il y a un peu plus de 24 heures.

"M. Fosting Michel, président des handicapés du MRC arrêté depuis 15 heures, son domicile perquisitionné. Il refuse de dire du mal d'un homme politique qui fait trembler le régime. La répression sauvage contre des militants du MRC se poursuit. LIBÉREZ !", écrit Aissatou Bouba Dalil dans une publication.

Le ciel semble s'abattre sur le MRC.

Il y a un peu plus de deux semaines, l'on apprenait que Suzanne Zamboué, l'épouse de Pascal Zamboué, coordonnateur national chargé de l'implantation du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), a été sauvagement assassinée à son domicile, suscitant des questions quant à la nature de ce meurtre atroce.

La victime aurait été ligotée et ses bourreaux se sont acharnés sur son corps avec une violence inouïe, laissant derrière eux un véritable carnage. Ce tragique événement intervient alors que son mari, Pascal Zamboué, membre du Directoire du MRC, purge actuellement une peine de 7 ans de prison à la Prison Centrale de Yaoundé. Il avait été condamné par le Tribunal Militaire de Yaoundé en octobre 2020 en relation avec les marches pacifiques organisées par le parti en septembre 2020.