Actualités of Sunday, 18 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Breaking: un cadre d'administration enlevé à Bamenda

La ville de Bamenda La ville de Bamenda

Le chef de la brigade des recouvrements au CIME de Bamenda a été kidnappé par les séparatistes, d'après nos confrères du journal Courrier du Cameroun.

Pour le moment, aucune rançon n'a été demandée par les séparatistes qui ont enlevé le cadre de l'administration camerounaise. On ne sait pas non plus s'il est toujours en vie.

24 heures plus tôt, l'on apprend que l'inspecteur de police principal Meba Kevin est tombé dans une embuscade tendue par les séparatistes du Bui Unity Warriors ces dernières heures.

Ces genres de pièges que tendent des sécessionnistes sur les territoires du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun sont de plus en plus récurrents. Plusieurs éléments de la police, de la gendarmerie et de l'armée sont tombés à la suite d'attaques surprises des ambaboys.

Les sécessionnistes règnent en maître sur plusieurs territoires du Noso. Il leur arrive d'interdire toute circulation aux taxis et toute activité aux entrepreneurs. Ceux qui désobéissent s'exposent souvent à des attaques et des punitions de toutes sortes.