Actualités of Thursday, 19 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking: voici les endroits qui ont été fouillé dans l'immeuble Ekang en présence d'Amougou

Amougou Belinga a été amené pour une perquisition à Kondengui Amougou Belinga a été amené pour une perquisition à Kondengui

La rédaction de CamerounWeb réussi à soutirer quelques informations pour nos lecteurs. Selon nos sources, c'est aux environs de 12h que le car de la prison principale de Kondengui ayant à son bord le prévenu Amougou Belinga, a franchi le portail de l'immeuble Ekang.

Immédiatement a débuté la perquisition qui est terminée à 15h45. Étaient également présents, bien évidemment le juge d'instruction Sikati Kamwo II, le commissaire du gouvernement Cerlin Belinga, les avocats de Amougou Belinga parmi lesquels Me Charles Tchoungang, le SP de Amougou Belinga et les éléments de forces de sécurité.

Elle s'est essentiellement déroulée sur deux endroits. Dans un premier temps au sous-sol (un parking souterrain). C'est endroit est soupçonné être le lieu où Martinez Zogo aurait été torturé à mort.

L'objectif pour le juge d'instruction de s'y rendre était de voir la configuration et vérifier toutes les ouvertures pour avoir une idée de comment ça se passe là-bas.

Après le sous-sol, ils sont allés dans les bureaux de Amougou Belinga au 9 ème étage. Une fois dans ces bureaux, Me Tchoungang a demandé et obtenu du juge d'instruction que ce soit une séance de travail restreinte. Tous les éléments de sécurité sont restés à l'extérieur. Y sont entrés le juge d'instruction, le commissaire du gouvernement, les avocats et Amougou Belinga etc.

Une question a été posée au SP de Amougou Belinga afin de savoir si c'est lui qui l'a mis en contact avec le lieutenant colonel Justin Danwe. Chose qu'il a répondu par l'affirmative.