Actualités of Monday, 15 July 2024

Source: camerouweb.com

Brenda Biya: des enquêteurs dévoilent le coût de ses escapades avec sa copine à Yaoundé

Voyage de Brenda Biya en Jet privé Voyage de Brenda Biya en Jet privé

Quand Brenda Biya vient voir ses parents au Cameroun, elle vient toujours en jet privé loué pour elle par ses parents.

Récemment, la fille du chef de l'Etat a révélé dans une interview qu'elle est venue trois fois avec sa copine lesbienne au Cameroun, ces derniers mois. Des détails de son interview avec Le Parisien, qui ont choqué des observateurs et en particulier les journalistes.

Certains journalistes d'investigation ont essayé de mettre un prix sur rien que les 3 escapades de la fille du chef de l'Etat camerounais et sa copine.

Dans leurs enquêtes, ils découvrent qu'un voyage en jet privé, de la Suisse pour le Cameroun coute au minimum, 240 000 euros, soit 150 millions de FCFA.

Or, Brenda Biya et sa copine ont fait trois fois un aller-retour entre la Suisse et le Cameroun, depuis que cette dernière est en couple avec la mannequine brésilienne Valença Layyons.

Grosso modo, ces trois voyages sans les frais de commodités, les dépenses parallèles dans les aéroport, a coûté à peu près 1 milliard de FCFA.

Mardi 09 juillet dernier, alors que tous les Camerounais pensaient que Brenda Biya était toujours en relation avec Layyons, on apprend qu'elles ne sont plus ensemble, après une violente dispute.

"Pendant 8 mois, j'ai cru avoir trouvé le bonheur dans ma relation. Il y avait certainement des bons et des mauvais moments, mais j'avais l'impression de connaître la personne avec qui j'étais. Alors que notre premier anniversaire approchait, j'ai commencé à envisager de faire passer notre relation au niveau supérieur. Dois-je le dire à mes parents ? Devrais-je faire une publication Instagram pour là rendre officiel ? Lors de mon séjour au Cameroun quand je suis revenu pour mon anniversaire, nous avons eu un petit malentendu qui a conduit à un échange de mots houleux. Cependant, lorsque je suis revenu à Genève, nous avons pu résoudre les problèmes et rafraîchir les choses. Étant une personne spontanée, j'ai décidé de poster une photo de célébration de nous entrain de s'embrasser", a déclaré Brenda.

"Ce qui s'est passé ensuite m'a surpris. La façon dont beaucoup de blogs et de points de vente partagent le contenu était assez alarmante. Le poste a ouvert les portes des in0ndati0ns à un barrage de critiques. Pourtant, au milieu de la négativité, j'ai trouvé du réconfort dans l'effondrement de soutien de la communauté LGBTQ+. Malheureusement, les ret0mbées du post se sont avérées trop importantes pour ma petite amie. Après avoir vu l'agitation que cela provoquait, elle a décidé de mettre fin à notre relation", a-t-elle renchéri.