Actualités of Monday, 14 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Brenda Biya pardonnée par sa famille, elle se trouve avec Biya et ses frères

Brenda Biya Brenda Biya

Entre temps mise à l’écart de sa famille à cause de son coming out, Brenda Biya s’est rapidement rapprochée de sa famille, après que les informations sur le mauvais état de santé de son père se sont retrouvées sur les médias et les réseaux sociaux.

La famille la plus proche s’est rapidement réunie autour de Paul Biya, depuis que cet dernier a été mis sous observations à Genève, nous dit jeune Afrique dans un article, à l’hôtel Intercontinental.

"Paul Biya est, depuis, sous observation de ses médecins. Contrairement à ce qui a été publié par certains lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux, le président ne s’est pas rendu à Paris, malgré le fait que l’avion qu’il emprunte actuellement – un Boeing 767 loué à la compagnie aérienne privée Comlux – a effectivement décollé de Genève pour atterrir au Bourget, près de Paris, le 24 septembre. Aucune communication officielle n’a été faite sur les passagers de l’appareil, qui a quitté Le Bourget début octobre", écrit le magazine.

Autre faits qui a été révélé par ce média très introduit dans le Palais, la lourde délégation qui accompagne le président depuis qu’il a quitté le Cameroun il y a plusieurs dizaines de jours, a été allégée pour faire la place à la famille. Il y a la première dame, le fils aîné Franck, l’un des jumeaux de Chantal Biya nommé aussi Franck et bien entendu, la très sulfureuse Brenda Biya.
« Surveillé par des éléments de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP), qui veillent à la discrétion de son séjour suisse, Paul Biya est entouré à Genève de ses proches, dont la première dame, Chantal Biya, ses enfants Franck Biya et Brenda Biya, son beau-fils Franck Hertz, né d’un premier mariage de son épouse, ainsi que Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil », révèle également Jeune Afrique.

Pour ce qui la concerne, Brenda Biya avait pris ses distances avec ses frères depuis qu’elle a dévoilé son homosexualité aux monde entier.

L’homosexualité étant interdite au Cameroun, elle avait avoué dans une interview avec le journal 'Le Parisien', qu’elle a eu des discussions très musclées avec plusieurs membres de sa famille après son coming out. Elle a également exprimé ses craintes de se faire arrêter au Cameroun, malgré que son père soit le président.