Actualités of Wednesday, 31 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Brenda et Paul Biya à Paris : Jeune Afrique dévoile les non-dits de cette rencontre 'rocambolesque'

Brenda et Paul Biya à Paris : les non-dits de cette rencontre 'rocambolesque' Brenda et Paul Biya à Paris : les non-dits de cette rencontre 'rocambolesque'

Le scandale n'est visiblement pas terminé. Le premiere fille du Cameroun, Brenda Biya, a rejoint ses parents, Paul Biya et la première dame Chantal Biya, à Paris le 25 juillet 2024. Le couple présidentiel est en visite dans la capitale française à l'invitation du président Emmanuel Macron pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon le magazine Jeune Afrique, c’est sans doute la première fois que Brenda s’assoit ainsi publiquement avec ses parents depuis qu’elle a affirmé son orientation homosexuelle avec une brésilienne, une question controversée au Cameroun, où les rapports homosexuels sont toujours illégaux aux yeux de la loi. D'ailleurs, selon certains indiscrétions, Brenda Biya aurait rompu avec sa brésilienne.

La présidence camerounaise, pour sa part, n’a pas émis de déclaration officielle depuis l’annonce de Brenda. Cependant, diverses réactions et opinions ont circulé parmi le peuple camerounais. D’un côté, plusieurs citoyens ont critiqués Brenda et une d’entre elles justifiait le respect des lois de son pays.

En effet, en tant que fille du président, l’opinion publique surveille de près toutes les activités de Brenda et s’attendent à ce qu’elles soient incorruptibles..

Cependant, certains des plus grands noms de la musique l’ont invitée à utiliser sa notoriété pour un bien. Koppo et Maahlox ont fait appel à Brenda Biya pour mener des actions sociales, des campagnes de charité et de soutien ou des affaires d’intérêt général pour la jeunesse.