• Un apprenti s’est fait la malle
• Il est parti avec assez d’argent
• Son patron est dans la tourmente
C’est un autre coup tordu que vient de faire un jeune apprenti à son patron. Il lui a dérobé une importante somme d’argent, comme le rapporte Nzui Manto sur les réseaux sociaux dimanche le 25 septembre 2022. La rédaction de CamerounWeb vous propose de lire son texte, habillé en humour comme la plupart du temps.
Douala
L'employé d'une quincaillerie chicotte 3 bâtons dans la caisse et prend une violente tangente
Votre rubrique longtemps en apnée est de retour cette fois-ci de la plus belle des manières. Si d'après certaines légendes l'homme ne mangera qu'à la sueur de son front, on peut conclure sans risque de se tromper que l'homme sans muscle est destiné à périr de faim raison pour laquelle la survie d'un schématiseur peu importe la taille de ses biceps n'est garantie que par la force de ses neurones.
Mouafo Junior, surnommé "Bambino" pour son jeune âge, en service dans une quincaillerie à Douala depuis 6 mois a donné tort à ceux qui le considéraient comme un innocent enfant. Alors que son patron venait de déposer la somme de 3.000.000 FCFA dans la boutique, Bambino accueillera ce dernier par un célèbre refrain connu des tout-petits :
"Papa éhé yayato ! Patron éhé yayato !"
Comme un épervier rodant autour d'une mère-poule distrait par les avances d'un coq, Bambino n'aura besoin que d'une seconde d'inattention pour chicoter les 3 bâtons et disparaître dans la nature !
Chapta one : Bambino tu es où ?
- Là au quartier.
Chapta two : Bambino tu marches trop hein.
- C'est Magellan qui marchait partout moi je cours seulement hors du quartier.
- Chapta three : Mais pourquoi la caisse est fermée ?
- Boss c'est toi qui m'as appris à verrouiller la caisse même quand y'a rien dedans.
Chapta four : Les clés sont où ?
- Boss je te rembourse dans 5 ans.
Damba na sense, la vie c'est les schémas.