C’est un geste qui va sauver. Le journaliste Bruno Bidjang Apikoro en service à la télévision Vision 4, peut se montrer très intéressé par la situation d’autrui, surtout s’il s’agit d’un petit. Le collaborateur de Jean-Pierre Amougou Belinga sait se montrer utile.
Bruno Bidjang a décidé d'aider un petit garçon qui dormait dans la rue à Yaoundé. Lui-même a pris la parole pour expliquer son geste : « J’ai reçu à mon bureau ce jour le petit Bouba dont l’histoire m’a touché sur Facebook il y a quelques jours. J’ai découvert un enfant sage, mais qui n’a pas eu la chance dans la vie active.
Parti de son Ngaoundéré natal de manière clandestine par train, il est arrivé à Yaoundé il y a deux ans. Refusant la mendicité et la vie facile, il a décidé de se battre.
Le petit Bouba loue une brouette à 300 francs CFA par jour pour espérer faire du bénéfice en transportant la marchandise dans les marchés. Le soir tombé, il dort à la belle étoile car n’ayant personne à Yaoundé.
Et ce qui m’a le plus touché, c’est qu’il parvient à économiser un peu d’argent pour certains de ses besoins. Notre challenge est donc de donner une chance à ce petit garçon de onze (11) ans qui a arrêté l’école au CE1 en reprenant le chemin de l’école.
Mais il est surtout question de lui offrir un cadre propice à sa resocialisation. Nous allons également lancer des recherches pour tenter de retrouver sa famille si jamais elle existe encore.
Question pour nous de le relier avec ses origines et de pouvoir lui établir un acte de naissance. Je puis vous rassurer que dès ce soir, le petit Bouba ne dormira plus dans la rue ».