Actualités of Sunday, 15 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Bruno Bidjang envoie un message aux étudiants de l'Esstic après son départ

Bidjang ne retournera pas à l'Esstic Bidjang ne retournera pas à l'Esstic

C'est confirmé. Bruno Bidjang ne poursuivra pas sa formation en journalisme à l'Esstic. Le directeur adjoint de Vision 4 n'a pas supporté l'humiliation subie par son PDG, Jean Pierre Amougou Belinga. En effet la direction de l'ESSTIC a cédé à la pression des grosses pointures de la presse camerounaise qui se sont opposées au projet de faire du Zomloa le parrain de la 53ème promotion de l'Esstic.
« C’est mon patron qui m’avait encouragé à passer le concours de l’ESSTIC. On ne puet pas bouder mon patron quelque part et je retourne là-bas….Dès lundi je vais continuer ma formation à l’ISSAM. Je me suis déjà inscrit là-bas dès vendredi en licence. Ce que j’aurai dû faire depuis. », a-t-il laissé entendre.
Malgré cet incident fâcheux Bruno Bidjang ouvre les portes de Vision 4 aux jeunes étudiants de l’Esstic qui le souhaitent. « Les étudiants de l’Esstic continueront à être admis au groupe l’Anecdote, et continueront à avoir des opportunités d’emplois. Pendant ce temps, nous nous continuons la tête haute », a-t-il poursuivi.

Lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 15 janvier 2023, plusieurs panélistes ont apporté leur soutien à Bruno Bidjang. Selon le représentant du RDPC Emmanuel Nkom, Bruno Bidjang peut être le meilleur de son domaine sans passer par l’Esstic.

« Vision 4 est un accélérateur de carrière. C’est une chaîne qui nous prouve qu’on n’a pas besoin d’être passé par l’Esstic pour être l’un des meilleurs de la profession », a-t-il déclaré.

De son côté, Souley Onohiolo appelle les étudiants de l’Esstic à ne pas céder à la pression. Selon lui, les apprenants ont le droit de choisir librement leur parrain. « Je veux dire à ces jeunes gens qui vont bientôt nous retrouver dans le métier, qu’ils ont le droit de résister. Ils ont le libre choix de décider qui doit les accompagner », a-t-il lancé.