Actualités of Wednesday, 23 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Bruno Bidjang : sa réponse à ceux qui souhaitent qu'il soit viré par le Zomloa

Bruno Bidjang et Amougou Bélinga Bruno Bidjang et Amougou Bélinga

• Plusieurs sites ont annoncé le revoie du DGA de Vision4

• Pour le moment, le journaliste est toujours à son poste

• Il est toutefois privé d'antenne pour ses émission phares


Les rumeurs sur son licenciement devenant préoccupantes, et face aux nombreux appels des confrères qui souhaitent savoir si Bruno Bidjang a vraiment été viré, le journaliste a décidé de répondre.

En même temps il a essayé de rassurer ses confrères et proches qui s'inquiétaient pour lui, Bruno Bidjang a répondu aussi et surtout à ceux là même qui ont souhaité qu'il connaisse le même sort que Ernest Obama, Parfait Ayissi et tous ceux qui ont eu à diriger ou codiriger cette chaine de télévision.

La réponse de Bruno Bidjang se résume en un seul mot: "Imperturbable". C'est en tout cas le message qu'il a publié sur son statu Facebook avec à l'appui, une photo de lui bien installé dans son bureau à Vision4.

Désormais, vous ne le verrez plus à la présentation des émissions "Club d'Élite" et Décryptage. Selon des sources de camerounweb généralement crédibles, le PDG du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga l'Anecdote n'a pas digéré
les prises de position de Dieudonné Essomba il y a quelques jours sur le plateau de "Club d'Élite" alors présenté par Bruno Bidjang.

Après avoir viré Dieudonné Essomba de son poste de consultant du groupe l'Anecdote à cause de cette émission, trois jours après c'est au Directeur Adjoint qu'on retire les émissions "Club d'Élite" et "Décryptage". Ces deux émissions sont depuis respectivement présentées par Boney Philippe et Roméo
Cyriaque Mbida.

Rappelons que le 14 février dernier, le groupe l'Anecdote mettait un terme au contrat de l'économiste Dieudonné Essomba. Dans un communiqué de presse, le Groupe Anecdote annonce que le « Docteur Dieudonné Essomba n’est plus consultant sur l’émission hebdomadaire « Clubs d’élites » dès ce lundi 14 février 2022 pour manquement grave et "récidive".

C’est la deuxième fois que l’économiste subi un tel sort de la part de Vision 4 Télévision. Une décision qui serait certainement liée à la sortie musclée de l'économiste dimanche dernier sur cette antenne à l’occasion du 89è anniversaire du président Paul Biya. "Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus. Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux", avait déclaré Dieudonné Essomba.

"Ce n’est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans qui
est encore à 25% de ses capacités", avait-il remarqué.