• Les élèves du lycée classique de Mora ont laissé exploser leur colère
• Ce mardi, ils ont organisé une manifestation
• Ils réclament la reprise des cours
La rédaction de CamerounWeb a appris ce mardi 22 mars, que des centaines d'élèves du lycée classique de Mora ont manifesté leurs mécontentements face à la suspension des cours et des évaluations organisées ce matin en l'absence des enseignants en grève depuis plusieurs semaines.
La cours du lycée a été envahie par ces élèves furieux qui ont scandé des messages pour la reprise rapide des cours et la tenue des évaluations.
D'après nos informations, les responsables de l'établissements auraient tenté d'organiser la quatrième séquence des évaluations de l'année aux élèves, en l'absence de leurs enseignants.
Un peu partout dans le pays, plusieurs sont en effet, ces proviseurs d'établissements qui essaient d'intimider les enseignants ou qui ne cessent de multiplier des stratagèmes pour torpiller la grève des enseignants.
L'on annonce par ailleurs que des projets de recrutement d'étudiants ont été lancés par certains lycées, afin de remplacer les enseignants qui ont décidé d'observer les grèves décrétées par l'OTS.
Cette tentative de punition des enseignants grévistes a été dénoncée par des acteurs politiques qui ont exprimé clairement leurs indignations, car, au lieu de résoudre la crise, le projet de renvoie d'enseignants qui expriment leurs mécontentements a au contraire, contribué à radicaliser ces derniers.