Les partisans de la sécession du Cameroun qui ont le vent en poupe depuis presque un an dans les Régions anglophones du pays, annoncent des manifestations géantes pour l’indépendance de leurs Régions (Sud-Ouest et Nord-Ouest) le dimanche 1er octobre 2017.
Les instructions du Chef de l’Etat, au sujet de la militarisation de la ville de Buea et des autres localités de la Région du Sud-Ouest, ont été rendues publiques ce jeudi 28 septembre 2017 par le Gouverneur de cette Région.
Ceci apparait comme une contre-offensive contre les partisans de la sécession du Cameroun qui annoncent des manifestations géantes pour l’indépendance de «leurs» Régions (Sud-Ouest et Nord-Ouest) le dimanche 1er octobre 2017.
Pour faire échec à ces manifestations qui sont annoncées moins de dix jours après celles qui avaient fait plusieurs victimes le vendredi 22 septembre 2017, le président de la République, chef suprême des armées, a ordonné le déploiement de l’armée sur toutes les localités de la Région du Sud-Ouest et l’instauration d’un couvre-feu entre 21 heures et 7 heures.
Les instructions du chef de l’Etat sont contenues dans un communiqué publié ce jeudi 28 septembre 2017 par le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest.