Actualités of Wednesday, 19 July 2017

Source: cameroon-info.net

Buéa: des employés en colère pour 25 mois de salaire impayé

Les employés avaient entamé uen grève de la faim il y a quelques mois Les employés avaient entamé uen grève de la faim il y a quelques mois

Quelque quatre travailleurs au Conseil de Buea ont assiégé lundi les locaux du bureau des Gouverneurs du Sud-Ouest le 17 juillet 2017 pour protester contre 25 mois de salaire impayé par le conseil.

L'Agence de presse du Cameroun rapporte que les travailleurs Monono Hans Manga, Elisabeth Ngowo Mbua, Njie Martin Evakise et Moki Toni qui n'étaient pas dans leur première grève cumulent des arriérés d'au total 25 mois.

Ils ont brandi des pancartes dénonçant une chasse aux sorcières de la part du maire de Buea, Patrick Ekema Esunge, qui aurait totalement ignoré leurs revendications malgré plusieurs efforts faits pour le rencontrer.

Un délégué du personnel au Conseil a rejeté cette allégation en disant que les quatre personnes ne l'avaient pas rencontré officiellement pour présenter leurs arguments.

Il ya quelques mois, les quatre employés avaient entamé une grève de la faim pour attirer l’attention sur leur situation. Le gouverneur Okalia Bilai leur avait promis que leurs salaires allaient être payés mais ce n'était pas le cas.