Actualités of Saturday, 7 July 2018

Source: cameroon-info.net

Buéa: le maire promet l'enfer aux ambazoniens ce lundi

Patrick Ekema Esunje, le maire de Buea Patrick Ekema Esunje, le maire de Buea

Le maire de Buea Council, Patrick Ekema Esunge, a "des dagues à tirer" et s'apprête à répandre le premier sang ce lundi 9 juillet 2018, si les combattants séparatistes obligeaient les habitants à respecter une autre ville fantôme.

Lundi dernier, le 2 juillet 2018, l'une des villes fantômes les plus respectées de la ville de Buea a été témoin de l'absence de chauffeurs de taxi, de commerçants et d'autres petites entreprises le jour de leur journée de travail.

Les combattants séparatistes avaient organisé plusieurs confrontations et il est donc évident que la peur de l'inconnu est possible.

Mais cette désobéissance civile qui continue dans l'impasse socio-politique en cours dans les deux régions n'a pas été bien digérée par les autorités de Buea qui ont mobilisé des élites.

LIRE AUSSI: Sabga: échanges de violents coups de feu entre sécessionistes et militaires

L'un d'entre eux est le maire de la ville, Patrick Ekema Esunge, s'adressant aux journalistes à Douala vendredi, M. Ekema a déclaré: "Nous avons été pris au dépourvu lundi dernier mais à partir de ce lundi, la vie sera normalisée dans la ville de Buea. Je veux être catégorique que toutes les structures appartenant au Conseil seront ouvertes, tous les meubles appartenant au Conseil seront utilisés dans les rues de Buea et je superviserai personnellement. "

Le maire a également averti les propagateurs de la ville fantôme de faire attention parce que leurs activités sont illégales en disant: «En tant que gardien de la vie socio-économique de la ville de Buea, je n'ai déclaré aucune ville fantôme.

LIRE AUSSI: Exclusif: défilé motorisé des forces rebelles en Ambazonie [Video]

Le maire a exhorté tout le monde à se présenter massivement dans les rues ce lundi, ignorant ainsi le syndrome de la ville fantôme qui se nourrit progressivementdans Buea.

Patrick Ekema s'exprimait à Douala vendredi, peu après l'installation de Ngole Philip Ngwese en tant que nouveau président du conseil de l'hôpital général de Douala. Le directeur de l'Académie du RDPC remplace le Dr Nalova Lyonga récemment nommée ministre de l'Enseignement secondaire.