Le siège du GCE à BUEA a été ravagé ce dimanche matin par un incendie dont l’origine reste inconnue pour l’heure. Une partie du bâtiment où étaient stockées les épreuves du GCE ainsi que la liste des candidats inscrits à l’examen du GCE est partie en fumée selon notre correspondant à Buéa.
« Rien n’est officiellement dit sur la cause de l’incendie. Il a été également interdit aux journalistes présents sur les lieux de prendre des images » précise notre source.
En attendant la version officielle des autorités, l’hypothèse d’un acte délibéré est de plus en plus évoquée au sein de la population vu les récents évènements survenus dans la région.
Il y a une semaine, c’est le campus de l’école GHS de Buéa qui avait été victime d’une « mystérieuse » invasion d’abeilles qui a renvoyé élèves et enseignants chez eux.
Quelques jours plus tôt, cinq salles de classe de l'école primaire publique Atuakom à Bamenda, au Nord, partaient en fumée dans un incendie dont l’origine n’est toujours pas déterminée.